Dernière mise à jour : décembre 2020

La solution ApplyProof Proof of Acceptance (ci-après "ApplyProof") est mise en œuvre pour le bien-être du secteur de l'enrôlement international. L'absence de moyens sûrs et efficaces d'authentification des documents contribue aux difficultés que rencontrent les étudiants légitimes pour obtenir leur permis d'études. En outre, l'absence d'un système sécurisé rend le processus d'obtention du permis d'études et les établissements/partenaires vulnérables à la fraude. ApplyBoard s'est engagé à éliminer les obstacles à l'accès des étudiants à l'éducation et a créé ApplyProof en tant que plateforme autonome pour traiter ce problème spécifique. 

Les données de ApplyProof sont stockées de manière sécurisée au Canada. Le service en nuage d'ApplyProof est séparé des serveurs d'ApplyBoard. Toutes les informations personnelles et les données des étudiants sont sécurisées par ApplyProof dans le but de soutenir le parcours éducatif et d'immigration de l'étudiant. Les Informations Personnelles ne sont pas utilisées par ApplyProof ou ApplyBoard pour le recrutement des étudiants. Les utilisateurs initiateurs d'ApplyProof, tels que les institutions/partenaires ou autres fournisseurs de services clés aux étudiants, restent responsables de tout le contenu des documents et de la collecte des consentements. ApplyBoard est régi par une politique de confidentialité(https://www.applyboard.com/privacy-policy) et des contrôles internes rigoureux et conformes aux meilleures pratiques.

Conformément à nos conditions générales, ApplyProof a mis en place des mesures organisationnelles, techniques, de sécurité et d'intégrité pour (1) protéger les documents traités par ApplyProof, y compris toute information personnelle identifiée par les utilisateurs initiateurs ; et (2) se conformer aux lois et règlements applicables en matière de protection de la vie privée et des données. En outre, ApplyBoard se conformera aux exigences de protection de la vie privée applicables aux informations personnelles fournies par l'institution/partenaire conformément à la LPRPDE et à toutes les lois et réglementations applicables. Le cadre d'ApplyProof permet aux utilisateurs initiateurs, tels que les institutions/partenaires ou les principaux fournisseurs de services, d'avoir leurs propres politiques de confidentialité et avis de collecte et d'utilisation des informations personnelles s'appliquant à leurs utilisateurs étudiants en tant que contrôleur des données dans le cadre de la politique de confidentialité d'ApplyBoard, qui permet un accès conforme aux documents authentifiés téléchargés par l'utilisateur initiateur d'ApplyProof.

Utilisateurs initiateurs : (i) fournir à ApplyProof un accès et/ou des copies des identifiants et des informations du candidat requises ; et (ii) s'assurer que l'Utilisateur Initiateur a le consentement approprié des candidats pour permettre à ApplyBoard de fournir les services ApplyProof, y compris la fourniture de toute information personnelle.

Les utilisateurs bénéficiaires d'ApplyProof sont informés que des données anonymisées sont parfois utilisées à des fins statistiques, d'audit et de recherche, ainsi qu'à des fins de développement visant à améliorer l'efficacité et la fonctionnalité d'ApplyProof. Les autres types de divulgation, y compris, mais sans s'y limiter, les organismes d'application de la loi, dans des circonstances de compassion, dans des circonstances contraignantes affectant la santé ou la sécurité d'un individu, sont conformes à toutes les lois/réglementations applicables en matière de protection de la vie privée.

Structure de gouvernance des données, de sécurité de l'information et de protection de la vie privée :

ApplyProof est une plateforme autonome développée par ApplyBoard avec une équipe de direction distincte ; cependant, elle reste soumise aux normes strictes d'ApplyBoard en matière de sécurité de l'information et de gouvernance des données, notamment sa politique de gouvernance de l'information, sa politique de confidentialité, sa politique de conservation, de sauvegarde et d'archivage des données et sa politique de gestion des risques.

ApplyProof est dirigé par Iman Hassani, responsable de ApplyProof, et le Dr Mike Allcott, directeur des partenariats. Le responsable d'ApplyProof est un membre permanent du comité de gouvernance de l'information d'ApplyBoard, et préside le comité de sécurité, de gouvernance des données et de protection de la vie privée d'ApplyProof. Ce comité comprend : Alexa Abiscott, avocate générale, Paul Mason, responsable de la sécurité de l'information et Kathleen Gormanshaw, responsable de la gouvernance des données, Haitham Amar, responsable scientifique des données. ApplyProof dispose de ses propres équipes d'ingénierie, d'expérience utilisateur et de relations avec les partenaires.

Last Updated July 2021

ApplyProof is a trust solution, supporting international students on their educational journey.  We partner with various organizations, including but not limited to schools, ETS and Pearson Education, as well as key stakeholders in the international enrollment ecosystem to provide secure, transparent portability of important documents. The lack of a secure and efficient means for authenticating documents contributes to challenges legitimate students face in attaining their admission and study permits.  Moreover, the lack of a secure system makes institutions/partners vulnerable to fraud.  ApplyBoard is committed to breaking down barriers to students accessing education and has created ApplyProof as a stand-alone platform to address this specific issue. With ApplyProof, Immigration Officials, Admissions Officers, and Students can efficiently verify the authenticity of documents, enabling reliable document sharing and successful international education journeys for all users.

ApplyProof data is securely stored in Canada.  ApplyProof’s cloud service is separate from ApplyBoard’s servers.  All Personal Information and student data is secured by ApplyProof for the purpose of supporting the student’s educational and immigration journey.  Personal Information is not used by ApplyProof or ApplyBoard for the recruitment of students.  Originator Users of ApplyProof, such as institutions/partners or other key service providers to students, maintain responsibility for document content and consent collection.  ApplyBoard is governed by a stringent and best practice Privacy Policy (https://www.applyboard.com/privacy-policy) and internal controls.

In accordance with our Terms and Conditions, ApplyProof has in place organizational, technical, security and integrity measures to: (1) safeguard documents processed through ApplyProof, including any Personal Information identified by Originator Users; and (2) comply with applicable privacy and data protection laws and regulations.  In addition, ApplyBoard will comply with personal privacy protection requirements applicable to the personal information provided by the institution/partner in accordance with PIPEDA (Personal Information Protection and Electronic Document Act), CASL Canadian Anti-Spam Legislation, applicable Provincial Data Protection legislation and all other applicable laws and regulations. ApplyProof’s framework allows Originator Users, such as institutions/partners or key service providers, to have their own Privacy Policies and Notices of Collection & Use of Personal Information apply vis-a-vis their student users as the Data Controller under ApplyBoard’s Privacy Policy, which enables compliant access to authenticated documents uploaded by the Originator User to ApplyProof.

Originator Users: (i) provide ApplyProof with access to and/or copies of the required identifiers and applicant information; and (ii) ensure that the Originator User has the explicit consent from applicants to enable ApplyBoard to provide ApplyProof services, including the provision of any personal information.

ApplyProof Recipient Users are made aware that anonymized data are occasionally used for statistical, audit and research purposes, and for development purposes intended to improve ApplyProof efficacy and functionality. Further information regarding how consent is granted and how users are made aware of ApplyProof’s data collection practices can be found within the ApplyProof Terms and Conditions (https://www.applyproof.com/terms-and-conditions). Other kinds of disclosures, including, but not limited to, law enforcement agencies, in compassionate circumstances, in compelling circumstances affecting the health or safety of an individual, are in compliance with all applicable privacy laws/regulations.

Data governance, information security and privacy structure:

ApplyProof is a stand-alone platform developed by  ApplyBoard with a separate leadership team; however, it remains subject to ApplyBoard’s stringent standards of Information Security & Data Governance, including its Information Governance Policy, Privacy Policy, Data Retention, Backup and Archive Policy, and Risk Management Policy.

ApplyProof is led by Iman Hassani, Head of ApplyProof, Dr. Mike Allcott, Director of Partnerships, and Behnam Hajian, Director of Engineering. The Head of ApplyProof is a standing member of ApplyBoard’s Information Governance Committee, and chairs the ApplyProof Security, Data Governance and Privacy Committee. That committee includes: Alexa Abiscott, General Counsel, Paul Mason, Chief Information Security Officer and Kathleen Gormanshaw, Data Governance Manager, Haitham Amar, Lead Data Scientist.  ApplyProof has its own engineering, user experience and partner relations teams.